VOUS ÊTES ICI : Accueil Le FASV Statuts
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Recherche

fasaintviateur.com

Statuts du Fonds d'Action Saint-Viateur

Envoyer Imprimer PDF

 

Article 1. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Fonds d’Action Saint-Viateur

Article 2. Cette association a pour but de réunir l’aide et le soutien moral, matériel et financier des anciens élèves et professeurs de Saint-Viateur, des coopérants et des amis de la Côte d’Ivoire, afin de favoriser les oeuvres éducatives, sociales, sanitaires et humanitaires coordonnées par les Clercs de Saint-Viateur dans leurs missions ivoiriennes.

Article 3. Le siège social est fixé 82, rue d’Hauteville, 75010 - Paris. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration, ratifiée par l’assemblée générale.

Article 4. L’association se compose de Membres actifs, de Membres Fondateurs et de Membres Bienfaiteurs.

Article 5. Pour faire partie de l’association, il faut y adhérer et cotiser annuellement. Le bureau enregistre les adhésions et constate le règlement des cotisations. Il édite la liste à jour des membres et la tient à leur disposition.

Article 6. Sont Membres actifs ceux qui versent une cotisation annuelle de cent euros. Sont Membres Bienfaiteurs ceux qui versent une cotisation annuelle d’un montant supérieur à cent euros. Ces montants peuvent être révisés chaque année par l’assemblée générale. Le bureau se réserve le droit d’accueillir des Membres actifs versant une cotisation inférieure et des Membres d’Honneur dispensés de cotisation eu égard aux services rendus à l’association.

Article 7. La qualité de membre se perd par : la démission, le décès ou la radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation.

Article 8. Les ressources de l’association comprennent le montant des cotisations et les dons de ses membres ainsi que toutes subventions publiques et privées qu’elle peut recueillir, destinées à financer la réalisation de projets soutenus par les Clercs de Saint-Viateur en Côte d’Ivoire.

Article 9. L’association est dirigée gratuitement par un conseil de cinq membres élus pour cinq ans par l’assemblée générale, toujours rééligibles, et formant un bureau composé d’un Président, de deux Vice-Présidents, d’un Secrétaire et d’un Trésorier. En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres jusqu’à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale.

Article 10. Le conseil d’administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour administrer l’association. Il se réunit au moins une fois par an sur convocation du président ou sur la demande de deux de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Article 11. L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association et se réunit annuellement. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par le secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le président, assisté des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée. A l’échéance, il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortant.

Article 12. Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 11.

Article 13. En cas de dissolution volontaire ou obligatoire de l’association, le Conseil désignera un ou plusieurs commissaires chargés, sous son contrôle, de la liquidation du patrimoine de l’association.

Association loi 1901, déclarée le 2 juillet 1999 (J.O. 31/07/99, n° 177 et J.O. 13/08/05, n° 1185)
N° Siret : 484 215 843 00018 – Code APE : 9499 Z (anct 913 E)

Crédit Agricole d’Ile de France
AGRIFRPP882, FR76 1820 6002 2240 4627 0300 104, code banque 18206, code guichet 00222, n° compte 40462703001, clé RIB 04, Paris La Fayette

 

eburneo.com

eburneo.com FONDS d'action eburneo

Partager

AddThis Social Bookmark Button

Œuvres soutenues

Oeuvres soutenues par le Fonds d'Action Saint-Viateur en Côte d'Ivoire

Le Fonds d'Action Saint-Viateur Eburneo apporte son soutien, sous des formes diverses (financement de projets ; maîtrise d'oeuvre ; collecte, fourniture et transport de dons en nature ; transfert et remise de fonds sans frais ; subventions, bourses ; assistance technique, missions d'experts etc...), aux établissements, institutions, organismes et œuvres suivants :

> Ecoles, Collèges et Lycées Saint-Viateur d'Abidjan, Bouaké et Ferké (Charles Lwanga) ;
> Foyer Jeune Viateur à Bouaké ;
> Etablissements Don Bosco (Salésiens), Champagnat (Maristes), Sainte-Elizabeth (Filles de la Croix) de Korhogo
> Collège de filles de Béoumi (Soeurs de La Providence, avec le Foyer de filles de Marcory, le Centre Chappoulie de Yopougon et le Foyer de filles de Bongouanou) ;
> CERAP-INADES (Centre de Recherche et d'Action pour la Paix) (Jésuites) et ASMU (Action sociale en milieu urbain, avec les Xavières) à Abidjan ;
> Centre de rééducation fonctionnelle Don Orione et Centre Culturel Catholique de Korhogo (Xavières) ;
> Centre de santé mentale Jubilé de Korhogo (Filles de la Croix) ;
> Orphelinat Le Bon Samaritain à Katiola ;
> Hôpital général et de santé mentale Saint-Camille à Bouaké (Grégoire Ahongbonon avec LACLEF) ;
> Maison des Bébés - Amis des malades (Elizabeth et Augustin Amoakon) à Bouaké
> Caritas de Notre-Dame de Nazareth et de Saint-Paul de Gonfreville à Bouaké, de Saint-André Kagwa à Bouna et de Sainte-Odile à Bondoukou ;
> Foyer de filles Clair Logis, Maison de l’Enfance, Centre Solidarité Action Sociale avec Orphelins Enfants Sida (OSI), Monastère et Centre de santé - maternité Sainte-Marie Oliénou (Bénédictins) à Bouaké ;
> Dispensaire, école et projet spiruline de Raffierkro ;
> Ecoles et centres d'apprentissage des Soeurs de Saint-Joseph (Taabo et Tiassalé) ;
> Société de l'Apostolat Catholique - Pallotins (Notre-Dame de la Paix, Yamoussoukro et Grand-Béréby) ;
> Saint-Philippe à Abobo (Jésuites et Xavières) ;
> Société des Missions Africaines (SMA) ;
> Pères Blancs
                    et tant d’autres...

Liens

Ambassade de Côte d'Ivoire en France
www.ambassadecotedivoire.fr
 
Ambassade de France
en Côte d'Ivoire

www.ambafrance-ci.org

_________



Le Fonds d'Action Saint-Viateur soutient les oeuvres ivoiriennes des :

 Clercs de Saint-Viateur
http://www.querbes.org
http://csviator.info
http://viateurs.fr


Soeurs de la Providence
http://soeursprovidence49.cef.fr

Xavières
www.xavieres.catholique.fr/-La-Xaviere-.html

Jésuites
www.jesuites.com/missions/hors_frontiere/lettre.htm

CERAP-INADES
www.cerap-inades.org

Salésiens
www.salesien.com
donboscoafo.org/sdbci


Maristes
www.maristes-france.org/spip218

Marianistes
www.marianistes.com/v5/index.php

Missions Africaines SMA
www.missions-africaines.net

Pères Blancs
http://peres-blancs.cef.fr
www.africamission-mafr.org


Filles de la Croix
www.fillesdelacroix.net

Soeurs de Saint-Joseph
http://stjosephlyon.org

Foyers Clair Logis
www.claireamitie.org/index.htm

Bénédictins de Bouaké
www.encalcat.com/les-fondations_36.php
bouakeolienou.centredesante.over-blog.com

Société de l'Apostolat Catholique (Pallotins)
www.ndpbasilique.org/accueil.php
www.pallotti-sac.org


Centre Solidarité Action Sociale Bouaké (OSI)
http://osi.bouake.free.fr/?-Centre-Solidarite-Action-Sociale-

Association Raffierkro
http://raffierkro.org/album.html